11 septembre 2016 - ele-macon-chagall-71

Note de rentrée

Note de rentrée 2016-2017

Ecole élémentaire Marc Chagall Mail : 0710413n@ac-dijon.fr

2 rue Lacretelle Tél : 03 85 21 06 42

71000 MACON

Madame, Monsieur,

veuillez trouver ci-jointes les informations concernant la rentrée scolaire 2016-2017.

  1. Effectifs

    Au jour de la rentrée, le nombre d’élèves est de 139, répartis de la manière suivante :

    – CP : 24 élèves (M. FLIRDEN)

    -CP/ CE1 : 21 élèves (Mmes GAMBUT/PAGNON)

– CE1/CE2:22 élèves (M. LEROUX)

– CE2/CM1 : 21 élèves (Mme DOUARD)

– CM1 : 24 élèves (Mme DRILLIEN)

– CM2 : 27 élèves (M. MEMET)

  1. Réception des parents

    Les enseignants et la directrice reçoivent les parents sur rendez-vous. La directrice reçoit de préférence le mardi, jour de décharge.

  2. Horaires

    Les horaires sont les suivants :

    – lundi : 8h30-11h30 et 13h30-15h00

    – mardi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

    – mercredi : 8h30-11h30

    – jeudi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30

    – vendredi : 8h30-11h30 et 13h30-15h00

  3. Règlement intérieur

    Il est voté par le conseil d’école. Jusqu’à la première réunion de l’année 2016-2017, celui-ci reste applicable sur les nouveaux horaires scolaires.

  4. Assurances

    Votre enfant doit être assuré en responsabilité civile et en individuelle accident. Transmettez une attestation de votre assureur à l’enseignant de votre enfant. Vous pouvez souscrire une assurance spécifique à l’aide des papiers transmis par votre enfant (MAE)

  5. Coopérative scolaire

    Une information ultérieure, concernant les cotisations, vous sera transmise.

  6. Réunions d’informations

    Chaque enseignant communiquera aux parents la date retenue pour la réunion propre à sa classe. Une réunion générale de présentation de l’école aura lieu le 8 septembre à 18h00.

  7. Absences

    Toute absence doit être justifiée. En cas d’absence, merci de bien vouloir prévenir l’école par téléphone ou par mail avant 10 heures. (cf coordonnées de l’école en haut de page)

  8. Matériel

    Les livres prêtés par l’école doivent être couverts. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leur enfant.

  9. Cahier de liaison

    C’est le lien entre les parents et les enseignants. Toutes les feuilles distribuées et collées doivent être signées par les parents.

  10. Conseil d’école

    Les élections au conseil d’école auront lieu au mois d’octobre. Les parents qui souhaitent établir une liste, présenteront leur candidature auprès de la directrice.

  11. Vacances scolaires

    Un calendrier scolaire a été collé dans le cahier de correspondance de votre enfant. Un autre est placé sur le panneau d’affichage devant l’école.

  12. Activités pédagogiques complémentaires

    Les APC auront lieu certains lundis de 15h00 à 16h30. Les modalités vous seront transmises par chaque enseignant.

BONNE RENTREE A TOUS

La directrice : Dominique Douard