7 février 2017 - ele-macon-chagall-71

Kinball : les ateliers (CM2)

La classe de CM2 a fait du kinball avec Cyril, au gymnase Velon.

Vous pouvez trouver les règles du kinball en cliquant ici

Voici différents ateliers travaillés par les élèves au kinball.

1er atelier : Les élèves devaient transporter le ballon à trois personnes sans le faire tomber.

2éme atelier : Une équipe devait lancer le ballon en hauteur en appelant une équipe adverse pour qu’elle attrape le ballon avant qu’il tombe.

3éme atelier : Derrière un plot, les élèves devaient lancer le ballon sur le tapis gris placé contre le mur. Si l’équipe réussissait, elle reculait de un plot sinon elle recommençait.

4éme atelier : Les équipes devaient lancer le ballon dans le cercle tracé par terre. Si l’équipe réussissait, elle reculait de un plot sinon elle recommençait.

5ème atelier : Les équipes devaient lancer le ballon à une équipe d’une même couleur pour réaliser un relais.

6ème atelier : Les élèves devaient atteindre le mur en lançant le ballon le plus loin possible en moins de lancer.