23 avril 2018 - ele-macon-chagall-71

Une semaine « cuisine » à Hurigny : souvenirs

Du 5 mars au 8 mars 2018, les classes de CE1 et CM2 de l’école Marc Chagall ont été en classe découverte à Hurigny. Le thème était la cuisine et particulièrement le petit-déjeuner. Chaque élève de CE1 a écrit un texte sur cette aventure culinaire !

Lundi : nous avons fait le jeu de l’oie avec les CM2.
Mardi : j’ai fait la pâte à tartiner.
Jeudi : j’ai fait les smoothies avec les amis.
Vendredi : il fallait secouer les pots avec de la crème pour que ça fasse du beurre.
Louise

J’ai tout aimé à Hurigny parce qu’on a fait de la cuisine.
Célandine
J’ai bien aimé faire la cuisine parce que j’en fais depuis que je suis petite et j’ai bien aimé dessiner.

Elisa

J’ai bien aimé quand on avait le cahier de recettes parce qu’il y avait la page de garde à décorer. Ambre

J’ai bien aimé quand on a fait les jeux avec Benjamin et aussi quand on a fait la cuisine.
Rizlène

J’ai aimé faire la brioche à Hurigny. J’ai aimé faire des dessins et goûter le jus de fruits.
Mélia

J’ai adoré écrire dans le cahier de recettes la façon de faire des brochettes de fruits et les salades de fruits. J’ai aussi bien aimé colorier la couverture du cahier.
Abigaëlle

La brioche
Nous avons fait de la brioche.
Nous avons utilisé de la farine, du lait et un sachet de levure. Aussi, nous avons pris un œuf entier, un jaune d’œuf, du sucre et du sel.
Iris

Pour faire de la brioche, il faut : 100 ml de lait, 300 g de farine, 1 sachet de levure, 1 œuf, 1 jaune d’œuf, 50 g de sucre, 15 g de beurre, 3 g de sel.
Izia
J’ai bien aimé faire la brioche.
Anis

J’ai aimé faire les recettes et la chantilly avec Sophie.
On a bu du chocolat chaud.
J’ai adoré dessiner la page de garde. On est aussi allé à la cuisine centrale.
Eléana

Bienvenue à la cuisine centrale.
J’ai adoré visiter la cuisine centrale car j’ai vu les cuisines, et aussi faire des recettes de cuisine. J’ai rigolé avec les CM2 et les animateurs. Je n’ai pas aimé faire ni déguster les smoothies. J’ai aimé décorer les pages de garde du cahier de recettes.
Maxence

C’était bien la cuisine centrale car on découvrait la cuisine et aussi parce que ça sentait bon. Tom

J’ai aimé faire de la cuisine avec mes amies parce qu’on a rigolé et aussi j’ai beaucoup aimé faire le jeu de l’oie.
Melyssa

J’ai aimé faire la cuisine avec les amis et faire les recettes. Je n’ai pas aimé marcher dans la boue. J’ai tout aimé.
Hilda

Les animateurs ont été très gentils avec nous. Les personnes de la cantine ont été très accueillantes. Axel

J’ai aimé faire la vaisselle à Hurigny. Vanessa

J’ai bien aimé faire la cuisine.
Lestat