9 octobre 2018 - ele-macon-chagall-71

Changement de rythmes scolaires : le retour aux 4 jours

L’école Marc-Chagall revient à la semaine des 4 jours depuis la rentrée 2018. Le fait d avoir une coupure le mercredi permet aux élèves d être en meilleur forme pour mieux travailler et avoir du temps pour une activité sportive ou culturelle en milieu de semaine.

Iman, CM2

Depuis cette rentrée 2018, les élèves des écoles Primaires de Mâcon n’ont plus école le mercredi matin. C’est le retour aux 4 jours. C’était trop cher pour la mairie et beaucoup de parents étaient insatisfaits. Les élèves de Marc-Chagall terminent tous les jours à 16h30 en commençant à 8h30 le matin. Voilà le nouveau rythme scolaire.

Lou, CM2

A l’école Marc Chagall comme dans toutes les écoles primaires de Mâcon le rythme scolaire est revenu à 4 jours d’école depuis la rentrée 2018. C’était trop cher et beaucoup plus de gens étaient en faveur des 4 jours. Donc finis les TAP et plus de temps pour les activités de loisirs le mercredi. A l’école Marc Chagall désormais, les élèves commencent l’école à 8h30 et finissent à 16h30. Ils peuvent bénéficier de la garderie, du TAE et du point enfants les soirs.

SWAN

Les CM2 de l’école Marc Chagall ne travaillent plus que quatre jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Depuis que l’année scolaire 2018-2019 a commencé, les élèves ne travaillent plus le mercredi.

Les Temps d’Activité Périscolaire (T.A.P) coûtaient cher à la mairie et les enfants n’étaient pas satisfaits. Les T.A.P. ont donc été supprimés et désormais ils travaillent les quatre jours jusqu’à 16h30, soit six heures de travail par jour.

Eva-Jeanne

Les élèves de l’école Marc Chagall sont repassés à 4 jours d’école depuis la rentrée du 3 septembre 2018, comme dans la plupart des écoles de France.

Le gouvernement est revenu en arrière. Des parents étaient insatisfaits et le coût pour les mairies était trop important.

Neil

Toutes les écoles primaires de Mâcon n’ont plus école le mercredi depuis la rentrée de 2018. Les écoliers ne vont à l’école plus que le lundi, mardi, jeudi et vendredi. L’organisation des TAP coûtait cher à la mairie.

Andy